La penderie du Zozo + Arty vous permet non seulement de dénicher des trouvailles de seconde main à prix avantageux, mais également de troquer vos propres vêtements et accessoires pour enfants contre un crédit en boutique!

Comment ça fonctionne?
Apportez les vêtements, chaussures, accessoires vestimentaires, jouets ou livres à notre boutique en nous laissant votre nom et no de téléphone. Écrivez-nous ensuite en privé sur Facebook ou Instagram, question de faciliter la communication. Nous nous accordons un délai de 2 semaines pour évaluer vos items. Puis, nous vous ferons une offre de crédit Zozo + Arty selon la valeur de revente évaluée. Vous pouvez accepter ou refuser l'offre de crédit proposée. Une fois accepté, le crédit vous sera transmis sous forme de carte-cadeau par courriel et peut être utilisé en boutique ou en ligne sur tout les items en inventaire, incluant les produits en vrac. Par ailleurs, aucune remise en argent ne peut être proposée.


Qu'est-ce que vous pouvez apporter?
Nous basons nos choix sur la qualité, le look, et l'état des items apportés. Ainsi, nous reprenons toutes les marques, allant de nouveau-né jusqu'à 14 ans, et la valeur de revente est basée sur la valeur initiale, la condition de l'item et le potentiel de revente à notre boutique. Pour l'instant, nous ne reprenons pas : les vêtements de maternité et les meubles. Dans le doute, n'hésitez pas à communiquer avec nous.


Comment le crédit offert est-il calculé?
Le crédit offert est calculé en fonction de la valeur de revente et de l'état de l'item. Ainsi, pour un item en parfait état (ni tache, ni réparation), nous vous offrons 40 % de la valeur de revente. Pour un item nécessitant une légère réparation, un lavage, ou un repassage important, l'offre sera plutôt de 30 % de la valeur de revente. Pour un item d'une bonne valeur qui a besoin de plus d'amour (tache ou réparation majeures), le crédit sera ajusté à la baisse.


Qu'advient-il des items non sélectionnés pour La penderie du Z+A?
Les items qui ne sont pas sélectionnés, ou dont la valeur de revente n'est pas assez élevée pour vous offrir un crédit intéressant, sont mis de côté pour dons à un organisme ou vente à mini prix. Il peut s'agir, par exemple, d'items de faible valeur qui nécessitent une réparation ou un lavage important. Rien n'est jeté! Toutefois, si vous préférez reprendre possession des items que nous n'aurons pas sélectionnés, vous pouvez nous en aviser et nous vous remettrons le tout lors de votre prochain passage en boutique.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question!